Accueil » Comment éviter l’échec lors du premier marathon ?

Comment éviter l’échec lors du premier marathon ?

by Jessi
373 views
marathon

Participer à un marathon nécessite de disposer d’une très bonne endurance. Cela dit, toutes les personnes qui souhaitent réussir sa première course à pied doivent prendre du temps pour suivre un programme d’entraînement adapté à leurs besoins. Lorsque vous devez participer à votre premier marathon, il est conseillé de suivre des conseils spécifiques ainsi qu’un programme personnalisé qui vous permet d’éviter les soucis qui peuvent être liés à votre santé une fois sur la piste et durant les épreuves.

Les lignes suivantes vous aident à prendre connaissance des erreurs à éviter pour ne pas faire face à un échec lors de votre participation à votre première course à pied.

Suivre un programme d’entraînement

Lorsque vous devez participer à votre premier marathon, il est indispensable de suivre un programme personnalisé. Ce dernier doit être adapté à vos besoins et surtout à votre état de santé. Pour savoir quel programme vous devez choisir, il convient de vous adresser à un professionnel dans le domaine du sport ou d’un site spécialisé dans le secteur comme Jiwok. Ce dernier met donc à votre disposition des conseils qui vous permettent d’avancer et surtout d’augmenter votre performance dans la course à pied.

Sans aucun programme, vous pouvez faire des erreurs comme vouloir courir tout le temps. Sachez que pour être sûr d’être à l’aise pendant les épreuves, vous devez commencer vos entraînements avec la marche. La vitesse à laquelle vous marcher doit augmenter de manière douce et progressive pour atteindre celle moyenne idéale pour un marathon. Lorsque vous participez à un marathon, il est indispensable de savoir que les personnes qui sont sur la piste avec vous ne sont pas forcément à votre niveau. Cela dit, si vous êtes débutant dans ce genre de compétition, il convient de commencer l’entraînement plusieurs semaines, voire même plusieurs mois avant le grand jour.

Trouver les bons équipements

En plus de suivre un programme spécifique qui est adapté à vos besoins, il est également important de trouver les équipements qui conviennent à votre corps et surtout à vos pieds. En effet, les vêtements ainsi que les chaussures sont importants pour participer à un marathon en profitant d’un confort optimal.

Lorsque vous devez acheter vos vêtements de course, il est conseillé de vous faire accompagner par un professionnel qui peut vous aider dans le type de tissu à choisir et surtout dans la taille qui peut convenir aux besoins de votre morphologie. Être à l’aise est indispensable pour courir dans les meilleures conditions possibles. Des vêtements trop petits peuvent vous freiner dans votre lancée et peuvent alors vous pousser à faire face à des frottements.

En ce qui concerne les chaussures, une paire qui est neuve n’est pas convenable pour une première participation à un marathon. Pour être sûr du confort que vos chaussures peuvent vous offrir, vous devez les essayer et même les porter durant vos séances d’entraînement. Cela vous permet de les rendre plus souples et surtout de ne pas avoir des soucis de taille. Les plus grands professionnels dans la course à pied optent souvent pour des chaussures qui ont une pointure en plus de la normale.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies