Accueil » Comment obtenir un visa pour le Vietnam en 2023 ?

Comment obtenir un visa pour le Vietnam en 2023 ?

by Prisca
291 views
visa Vietnam

Si vous êtes actuellement en train de planifier un voyage au Vietnam, nous sommes là pour vous guider à travers le processus de demande de visa, en fonction de la durée prévue de votre séjour dans ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est. Nous allons vous fournir des informations complètes et détaillées pour que vous puissiez choisir la meilleure option de visa en toute confiance, que vous envisagiez un séjour court ou long. Notre objectif est de rendre votre voyage au Vietnam aussi simple et sans tracas que possible, en vous informant sur les démarches nécessaires pour obtenir le visa qui correspond à vos besoins spécifiques.

Quels sont les différents types de visas pour le Vietnam disponibles ?

En 2023, si vous planifiez un voyage sur mesure au Vietnam et avez besoin d’un visa, vous avez la possibilité d’obtenir un e-Visa en ligne ou un visa apposé sur votre passeport sous forme de vignette. Vous pouvez faire votre demande directement auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris, mais dans ce dernier cas, cela nécessite une pré-autorisation délivrée par le bureau de l’émigration du Vietnam.

L’e-Visa Vietnam en ligne :

Vous avez la possibilité d’acquérir un e-Visa pour le Vietnam en ligne en seulement 4 ou 5 jours, ou même en urgence en 24 heures grâce à notre service exclusif chez Action-Visas. Ce e-Visa vous permettra de séjourner jusqu’à 90 jours avec la possibilité de multiples entrées, peu importe votre lieu de résidence, que ce soit à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lille, ou même à l’étranger.

Le document de dispense de cinq ans (pour les personnes d’origine vietnamienne) :

Si vous avez des origines vietnamiennes, si vous êtes un « Viet Kieu » ou si vous êtes le parent (enfant, épouse, époux) d’une personne ayant ces origines, vous pouvez commander sur cette page un « certificat de dispense de visa de 5 ans » (permettant des séjours multiples de 180 jours consécutifs) sans avoir à fournir d’autorisation préalable.

Le visa apposé sur le passeport délivré par l’ambassade du Vietnam :

Vous pouvez effectuer cette démarche ici, mais il est essentiel de disposer d’une autorisation délivrée par l’immigration vietnamienne, que vous recevrez par e-mail de la part de votre agence de voyage au Vietnam ou de votre partenaire local. L’ambassade n’acceptera aucune demande sans cette autorisation préalable. En fonction de l’autorisation obtenue, le visa pourra avoir une validité de 1 à 12 mois et permettre des entrées simples ou multiples. Une fois que vous avez obtenu cette autorisation, nous pouvons entamer les procédures nécessaires pour obtenir le visa et vous le remettre.

Quelles exigences doivent être remplies pour entrer au Vietnam, que ce soit avec ou sans visa ?

À l’arrivée au Vietnam, voici les conditions actuelles pour l’entrée :

  • Vaccination Covid : Le statut vaccinal n’est plus requis, et la vaccination n’est donc pas obligatoire.
  • Déclaration de l’état de santé : La déclaration de l’état de santé via une application à l’arrivée n’est plus obligatoire depuis le 27 avril 2022.
  • Attestation d’assurance médicale / Rapatriement : Il peut vous être demandé de fournir une attestation d’assurance médicale et de rapatriement en anglais, couvrant également la Covid. Cette option peut être souscrite lors de votre demande de visa.
  • Test PCR : Depuis le 15 mai 2022, il n’est plus nécessaire de présenter un résultat négatif de test PCR lors de l’embarquement et à l’arrivée à l’aéroport.

Quels sont les délais de traitement pour l’obtention du visa vietnamien apposé sur le passeport ?

Lorsque vous disposez déjà de votre autorisation officielle obtenue par le biais de votre agence au Vietnam ou de votre partenaire, le processus d’obtention du visa vietnamien apposé sur le passeport est généralement complété en un délai de 5 jours, bien que cela puisse prendre jusqu’à 20 jours pour les certificats d’exemptions. Cependant, si vous êtes dans une situation urgente et que vous remplissez les conditions requises, nous vous encourageons à consulter notre page dédiée aux e-Visas pour le Vietnam. Cette option s’avère souvent plus rapide, prenant seulement 5 à 6 jours en conditions normales, voire en urgence, avec une délivrance en 24 à 48 heures. Cette alternative peut être plus pratique si vous avez besoin d’une réponse rapide pour votre voyage.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies