Accueil » Zoom sur les cinq commandements de la séduction

Zoom sur les cinq commandements de la séduction

by Randy
360 views
séduction

Avant d’entrer dans une relation amoureuse, il faut séduire la personne aimée. Comment s’y prendre pour que la séduction ne soit pas perçue d’un mauvais œil ? Tour d’horizon sur les cinq techniques de drague à privilégier.

1- À l’écoute, tu seras

Bien sûr que la communication est importante dans une relation. Mais l’écoute est aussi une qualité très recherchée qui devient de plus en plus rare. D’ailleurs, peu de gens l’affichent. En effet, l’air actuel est à l’égocentrisme. C’est l’ego de chacun qui prend une place beaucoup plus importante. Peu de personnes savent alors vraiment comment écouter.
Si vous envisagez de séduire quelqu’un, pensez à lui donner de l’attention. Comment voulez-vous attirer une personne sans faire l’effort de l’écouter et de la regarder ?
Faites par exemple des commentaires positifs lors de vos échanges pour lui montrer que vous lui prêtez une oreille attentive. Usez un peu d’humour si possible. N’en faites pas trop si cela ne paraît pas naturel. Évitez aussi tout jugement susceptible de blesser l’autre. Bref, il faut savoir faire taire un peu son être intérieur pour mieux discerner les messages de l’autre.

2- Des compliments, tu feras

Il est actuellement difficile de complimenter quelqu’un, surtout les femmes. Si un homme dit par exemple à une femme :  » Mais que manges-tu pour être aussi belle ? « , cela est interprété comme une atteinte à son physique.

Pour bien maîtriser l’art du compliment, il faut être plus descriptif. Faites aussi des compliments sincères et bien dosés comme c’est conseillé sur https://compatibilitedesprenoms.fr/. À titre d’illustration, vous pouvez dire à la personne convoitée à quel point elle est ravissante. Faites des remarques positives sur ce qu’elle porte. Les efforts et capacités de quelqu’un sont également des points qui méritent plus de reconnaissance.

3- Soin de toi, tu prendras

On est tous d’accord sur le fait qu’une personne qui ne prend pas soin d’elle n’est pas attrayante. Il est alors plus que correct d’avoir une hygiène corporelle impeccable.
Une haleine fraîche, un parfum subtil, des cheveux en ordre et bien propres, des dents blanches et d’autres aspects physiques bien entretenus constituent autant d’options séduisantes.
D’ailleurs, à l’heure actuelle où tant de choses nous sont accessibles, nous n’avons plus d’excuses. Il est même conseillé de faire quelques petites améliorations pour attirer quelqu’un. Si vous transpirez beaucoup trop par exemple, demandez l’aide d’un professionnel qui vous indiquera ce que vous devez faire. Prenez à cœur de changer les défauts qui ne peuvent pas vous rendre attirant.

4- Montrer de la tolérance zéro, tu éviteras

Certaines personnes ont du mal à trouver leur partenaire de vie ou un amoureux parce qu’elles sont peu tolérantes. Voici un exemple plus concret de cette théorie : un homme qui pense qu’une femme est moins belle à cause de ses rondeurs aura du mal à rencontrer quelqu’un. Une autre illustration : une femme qui juge un homme sur ses goûts en matière de boisson peut passer à côté d’une belle histoire d’amour.
Si vous vous arrêtez à des détails physiques et futiles, vous ne trouverez jamais le partenaire idéal. Il faut que vous appreniez à connaître une personne avant de pouvoir l’apprécier.
Un autre point aussi, démontrez une volonté d’adaptation. Plus exactement, ayez l’esprit ouvert et ne refusez pas d’évoluer. Évitez à tout prix de penser que votre futur amoureux doit vous prendre comme vous êtes. Chacun de nous a toujours quelques choses à améliorer.

5- Attentif aux plaisirs de l’autre, tu seras

Ça y est, vous avez eu un rendez-vous avec la personne tant désirée. Puisqu’elle vous accorde un peu de son temps, vous devez être attentif à ses plaisirs. Si vous savez qu’elle est végétarienne, faites l’effort d’organiser un dîner dans un restaurant spécifique.

Si vous projetez d’aller au cinéma, demandez-lui quel genre de film elle souhaite voir. Ces petites attentions paraissent moindres, mais en fait c’est l’attitude qui fait la différence.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies