Accueil » Investir dans l’or en 2023 : L’avis de Damien Martel analyste chez Olyseor.com

Investir dans l’or en 2023 : L’avis de Damien Martel analyste chez Olyseor.com

by Camille
6 views
Investir dans l’or

Le marché de l’or est un des placements préférés des investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille financier. La demande mondiale ne cesse d’augmenter d’année en année, surtout avec les crises que nous sommes en train de traverser.

Damien Martel de Olyseor.com nous livre ses impressions sur l’actualité de l’or et aussi pour en savoir plus sur cet investissement.

Bonjour, Damien Martel, pour les investisseurs qui n’ont jamais investi dans l’or, pouvez-vous nous en dire plus sur les avantages de ce type de placement ?

L’or a toujours été une valeur refuge. C’est-à-dire que le prix de l’or a tendance à augmenter quand la situation économique n’est pas bonne. Ainsi, cela permet de se prémunir contre les risques d’inflation. Actuellement, l’inflation ne cesse de croître, et c’est pourquoi de nombreuses personnes investissent dans l’or. De plus, l’or est un placement qui permet de préparer son avenir. En 10 ans, une once d’or a évolué de près de 45 %. C’est donc un investissement très rentable.

On dit qu’actuellement, c’est le meilleur moment pour investir dans l’or. Êtes-vous d’accord avec cette affirmation ?

Comme je l’ai dit précédemment, l’économie mondiale subit une forte inflation. En France par exemple, on prévoit une inflation sur 2023 de 3,6 %. Et le meilleur moyen de se prémunir contre l’inflation, c’est investir dans l’or. De plus, la demande globale d’or augmente, elle était de 4021 tonnes en 2021, et dans le même temps le dollar ne cesse de diminuer avec des taux réels toujours faibles. Nous voyons donc que l’économie mondiale ne va pas bien, et qu’il faudra des années pour arriver à une diminution de l’inflation. C’est donc le meilleur moment pour rentrer sur le marché de l’or. Surtout qu’avec la reprise post COVID, certains domaines ont un énorme besoin d’or comme la bijouterie par exemple.

L’or est un placement d’avenir ? Est-ce que vous avez des craintes par rapport à l’avenir économique de l’Europe ?

Il est en effet toujours bon d’avoir de l’or en tant que placement surtout dans le contexte géopolitique actuel. L’or ne cesse de prendre de la valeur, et je ne le vois pas s’arrêter en si bon chemin. Pour moi, l’or est un placement d’avenir. Concernant l’avenir économique, comme je l’ai dit, je ne le vois pas très bien. La BPCE ne cesse d’ajouter de la liquidité sur le marché, mais cela ne règle en aucun cas les problèmes qui sont plus profonds comme le bilan des banques ou encore la dette publique. En fait, nous sommes en train d’ajouter de la dette par-dessus la dette. Cela ne peut continuer éternellement comme ça. C’est pour cela que je vois l’or comme une bouée de sauvetage, et qu’il est par conséquent bon de s’y intéresser maintenant. Il n’est pas trop tard pour investir dans l’or.

Investir dans l’or ou dans l’immobilier ?

Je dirais les deux mon capitaine. En effet, il faut absolument diversifier ses placements quand on souhaite investir. C’est une règle de base. Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans un même panier. L’or est un très bon placement, mais ce n’est pas pour autant que l’immobilier est plus mauvais. Ils se combinent bien pour un investissement dans le long terme. De plus, la diversification permet de se prémunir de certains risques. Par exemple, si un placement marche moins bien, un autre peut prendre le relais;

Comment acheter de l’or ?

Il y a plusieurs moyens pour acheter de l’or. La méthode que tout le monde connaît, c’est de se rendre dans un magasin physique afin d’acheter de l’or. C’est un peu contraignant, car vous devrez sécuriser votre placement. Un autre moyen, c’est d’acheter via internet, c’est le plus simple et le plus rapide. Tout se fait en quelques minutes avec une connexion internet et un ordinateur.

Pouvez-vous présenter le site Olyseor.com et ses services ?

La plateforme Olyseor.com est spécialisée dans l’achat et la revente de métaux précieux comme l’or. Le concept est simple et unique, vous achetez de l’or en quelques clics, et vous pourrez tout revendre quelques heures après. C’est du trading de métaux précieux. Tout est fait pour simplifier l’expérience des utilisateurs. Vous pourrez avoir un accompagnement personnalisé afin de ne pas faire d’erreurs.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies