Accueil » Conseils d’experts pour un parfait voyage au Vietnam

Conseils d’experts pour un parfait voyage au Vietnam

by Gaetan
314 views
voyage au vietnam

Des villes animées de Hanoi et Ho Chi Minh Ville à la majestueuse baie d’Halong, le Vietnam est une destination à nulle autre pareille. Explorez ses paysages variés grâce à ce guide de l’initié. Vous y découvrirez des joyaux cachés et des expériences de voyage recommandées. Préparez-vous à vivre un voyage au Vietnam inoubliable et incroyable !

Des superbes plages de Da Nang aux superbes terrasses de Sapa, il n’est pas étonnant que le Vietnam soit l’un des endroits incontournables de l’Asie du Sud-Est

Des plages de sable doré de Da Nang aux terrasses calcaires luxuriantes de Sapa, vous serez subjugué par sa beauté naturelle. Faites un plongeon dans l’océan. Puis, explorez les marchés animés. Ensuite, partez en randonnée à Mai Chau pour découvrir des joyaux cachés tout au long de votre voyage au Vietnam. Que vous choisissiez de faire du tourisme ou de vous imprégner de l’atmosphère, chaque ville que vous visiterez sera une expérience inoubliable.

Visite de Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville (également connue sous le nom de Saïgon) est la plus grande ville du Vietnam. Il pourrait être un excellent point de départ pour votre voyage. Il y a beaucoup d’activités à faire, comme visiter des musées. Vous pouvez aussi explorer le marché Ben Thanh ou faire une croisière sur le Mékong. Ne manquez pas les sites emblématiques tels que la cathédrale Notre-Dame. Faites un tour par le bureau de poste de la ville, Central Park et bien d’autres encore. N’oubliez pas de préparer votre appareil photo pour capturer ces moments parfaits pendant votre voyage !

Flânez dans les rues anciennes de Hoi An

Découvrez le site de Hoi An, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, une charmante ville ancienne aux bâtiments séculaires. Promenez-vous dans ses rues magnifiquement préservées. Découvrez ainsi d’innombrables souvenirs, galeries et ateliers qui mettent en valeur la culture traditionnelle. Laissez-vous émerveiller par l’architecture locale et les couleurs vives que l’on retrouve dans une sélection de temples chinois, de pagodes japonaises et de maisons vietnamiennes ornées. N’hésitez pas à vous promener la nuit, car la ville s’anime chaque soir aux lanternes, quelle que soit la période de l’année.

Découvrez les merveilles des grottes de la baie d’Halong

Le paysage pittoresque de la baie d’Halong abrite des curiosités incroyables et uniques. Passez une journée sur la baie. Par la suite, découvrez d’anciens paysages calcaires, des eaux émeraude, des grottes mystérieuses et des formations rocheuses spectaculaires. Faites une excursion autour de plusieurs de ces lieux au cours de la journée. Partez à l’exploration des itinéraires mystiques qui vous mèneront dans des grottes spectaculaires comme la grotte de Sung Sot et Thien Canh Son. Rencontrer les merveilles de ces chambres remplies de stalactites sera quelque chose que vous n’oublierez jamais.

Découvrez la baie d’Halong en bateau

Avec ses falaises escarpées et ses milliers de karsts calcaires émergeant de la mer, la baie d’Halong est l’une des destinations touristiques les plus époustouflantes du Vietnam. La meilleure façon de découvrir sa beauté est de faire une croisière au milieu des eaux vertes et des paysages spectaculaires. Qu’il s’agisse de bateaux privés équipés de ponts et de cabines ou de croisières traditionnelles sur des jonques, il existe toute une gamme de navires différents pour vous permettre d’explorer ce pays géologique merveilleux. Vous pouvez choisir vous-même la manière qui convient le mieux à votre budget.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies