Accueil » Les bonnes raisons d’adopter le chauffage écologique aux granulés de bois

Les bonnes raisons d’adopter le chauffage écologique aux granulés de bois

by Anna
313 views
granulés de bois

Le chauffage écologique est une alternative efficace contre la hausse de facture d’énergie. Alors que vous remarquez que l’électricité et le gaz deviennent de plus en plus chers, exploiter les sources d’énergies renouvelables ne risque pas de vous décevoir. Utilisez désormais un chauffage aux granulés de bois.

Des produits écologiques

Les granulés de bois, également appelés pellets, sont des combustibles naturels. Ils sont fabriqués à base de restes de bois de sciures. En vérité, les débris sans produits chimiques sont récupérés. Ce qui signifie qu’en utilisant des granulés de bois pour chauffer votre maison et eau sanitaire, vous participez à la réduction des déchets.

Comme vous allez entamer un projet écologique à long terme, il est possible de solliciter un financement. Ce qui permettra de couvrir les coûts de l’appareil mais aussi des travaux. Vous aurez à prévoir un devis complet sur les dépenses prévisionnelles. Sans oublier de soumettre le nom d’un artisan certifié RGE qui s’occupera de l’installation de la poêle à granulés.

Des combustibles économiques

En principe, vous n’aurez besoin que d’un kilo de pellets par heure. Cette consommation pourrait augmenter si vous avez une surface trop vaste à chauffer. Il en est de même si l’isolation de votre maison présente des failles. Vous obtiendrez un sac de pellets de 15 kg pour une dizaine d’euros. Pour une économie importante, misez sur un achat en grande quantité. Ce qui vous permettra d’avoir un stock de pellets pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon la saison et aussi votre rythme de consommation.

Vous n’avez encore aucune idée sur la quantité de pellets à acquérir, estimez vos besoins. En plein hiver, si vous comptez activer le chauffage pour plus de 15 heures par jour, prévoyez en moyenne 450 kg de granulés de bois par mois. En saison chaude, une dizaine de sacs de 15 kg s’avère suffisante. Pour cette option, la durée de chauffage devait être limitée à 5 heures par jour.

Commander des pellets certifiés

Bien avant la livraison de votre poêle à granulés, vous pouvez déjà préparer les granulés de bois à utiliser. Profitez d’un achat en ligne pour bénéficier d’un large choix mais aussi d’une livraison à domicile. Sachant que le prix affiché sur le site d’annonces devrait déjà inclure les frais de livraison si vous prenez une palette entière.

Si vous avez du mal à effectuer votre choix parmi tant de propositions, confiez-vous à une marque de renom sur le marché. Les Pellets NATUR Plus EN Plus A1 ne risquent pas de vous décevoir. La caisse contient des granulés de bois de 6 mm de diamètre, dans des sacs de 15 kg. Au total, 70 sacs sont au rendez-vous. Vous obtiendrez ainsi 1 050 kg de pellets en une seule fois. Ce qui couvrira sans doute vos besoins tout au long de l’hiver.

Le chauffage aux granulés de bois promet une expérience d’utilisation satisfaisante. Vous aurez à utiliser un appareil facile à utiliser et des combustibles non polluants pas chers. Étudiez dès maintenant la rentabilité de votre projet écologique.

Lisez par la suite, Quel linge de maison pour la saison froide ?

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies