Accueil » Le thé en vrac: un format écologique et économique

Le thé en vrac: un format écologique et économique

by Jessi
379 views
thé en vrac

Le thé est une boisson très connue pouvant être consommée aussi bien chaude que froide. En effet, contrairement à ce que l’on peut penser, le thé peut, non seulement, être réchauffé, mais également mis au réfrigérateur lorsqu’il fait chaud. Ce type de produit est proposé sur le marché sous plusieurs variétés intéressantes. Vous avez alors le choix entre du thé vert, du thé noir ou encore du thé blanc. Les deux premières variétés sont les plus consommées dans le monde et donc les moins chères tandis que le thé blanc est plus rare et est alors vendu à un prix un peu plus élevé. Il est possible d’acheter du thé en infusettes ou en vrac. Les produits en vrac sont plus intéressants de par tous les avantages qu’ils peuvent offrir.

Les paragraphes ci-dessous vous livrent tous les avantages de choisir l’achat de thé en vrac.

Une solution écologique

Le premier avantage de vous tourner vers le thé en vrac repose sur le fait que ce produit ne nécessite aucune transformation. En effet, si les infusettes sont produites dans une usine avec des machines spécifiques pour chaque sachet, la fabrication de thé en vrac est plus simple. Cela dit, ce genre de produit est totalement naturel. Il est mis en place avec des feuilles entières qui permettent un goûtconcentré et unique.

Contrairement à cela, les sachets individuels ne peuvent pas contenir des feuilles entières, ce qui explique le fait que les infusions ne sont pas totalement naturelles. Avec l’emballage presque inexistant, le thé en vrac vous permet de réduire considérablement vos déchets quotidiens et vous pousse alors à éviter de polluer l’environnement. Cette solution est faite pour ceux qui souhaitent adopter un mode de vie zéro déchet et écologique.

Vous pouvez trouver plus de 60 thés bio en vrac en vous rendant sur le site de Kusmitea.

Un moyen de faire des économies et une saveur naturelle

En plus de vous aider à protéger l’environnement de manière optimale, choisir le thé en vrac vous permet également de faire des économies d’argent considérables. En effet, les produits qui sont proposés en vrac sont moins chers de par le fait qu’ils ne nécessitent pas beaucoup d’emballages comme les infusettes individuelles.

De plus, le thé en vrac est proposé par kilogramme sur le marché. En achetant un kilo, vous pouvez profiter de votre boisson de manière régulière sur une très longue période. Cela dit, une toute petite quantité est suffisante pour une tasse d’eau bouillante.

Le goût est également plus fort avec le thé en vrac car la boisson est plus concentrée. Cela s’explique par le fait que les feuilles séchées sont directement mises en contact avec l’eau contrairement aux infusettes qui restent dans le sachet et c’est ce dernier qui est infusé dans l’eau.

Le thé en vrac est donc le produit le plus naturel, le plus écologique, le plus économique et surtout le plus intéressant en matière de goût et surtout d’efficacité. Pour être sûr de profiter de tous les bienfaits du thé, vous devez vous tourner vers le thé proposé en vrac.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies