Accueil » L’externalisation en entreprise

L’externalisation en entreprise

by Camille
45 views
externalisation d'entreprise

Pour une entreprise, l’externalisation consiste à confier sous contrat de sous-traitance une partie des opérations à des prestataires ou indépendant. Comme, la gestion ou la comptabilité sont souvent réalisées par les cabinets comptables, ce qui correspond à une externalisation. 

Objectifs des outsourcing

Déléguer certaines fonctions comme le service de recrutements concède à l’entreprise une focalisation plus accrue sur son cœur de métier. Cette externalisation est d’autant plus bénéfique lorsque la société transfert des compétences qui ne sont pas les siennes. Affirmé par l’actualité de l’emploi, que la baisse des frais est l’un de ses principaux avantages. Le seul inconvénient est la perte de contrôle sur les tâches externalisées. Ces dernières étant confiées à des tiers et créant une certaine dépendance entre la société initiale et son prestataire.

Entre autres, elle ne se limite pas qu’à ses domaines, le monde du centre d’appel en fait sa propre place. Actuellement, les téléprospections, les téléventes, prise de rendez-vous, etc ; font les premières listes de l’actualité à guise d’offre d’emploi. Ces nouvelles formes de travail qui participe à diminuer le taux des chômages. Mais favorise la rentabilité des prestataires et les pays d’implantation. 

L’externalisation à l’échelle mondiale

La pandémie de COVID-19, une actualité mondiale ayant prouvé qu’il est essentiel de disposer d’une main-d’œuvre agile. L’externalisation est la solution la plus appropriée pour répondre aux besoins des clients et employés tout en restant actif. Et sans doute pour les entreprises la formule gagnante à se développer malgré la crise économique actuelle. 

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies