Accueil » Proposez des méthodes de livraison différentes à vos clients au Canada

Proposez des méthodes de livraison différentes à vos clients au Canada

by Marie Dupon
307 views
le livraison

On compte aujourd’hui des centaines de milliers de sites e-commerce français. Si vous œuvrez dans ce secteur, il est essentiel de vous démarquer de vos concurrents afin de prospérer. Le meilleur moyen d’y arriver est de fournir des prestations de qualité, en particulier si vous souhaitez conquérir le marché canadien. La plupart des consommateurs internationaux évaluent votre performance en se basant sur le processus de livraison.

Le respect des délais représente un important indicateur de sa qualité. Il en va de même pour les options que vous offrez. Celles-ci doivent être variées pour donner le choix à vos clients canadiens. Cet article vous expose alors les méthodes de livraison à leur proposer.

Miser sur la livraison internationale pour booster votre activité au Canada

En tant qu’e-commerçant, il vous incombe de livrer les produits que vos clients achètent sur votre site. Et ce, même si ces derniers se trouvent au Canada. Dans ce cas, vous devez faire appel à une société qui se spécialise dans la livraison internationale. En principe, elle peut expédier des colis vers n’importe quelle destination. Elle détient donc les compétences nécessaires pour envoyer un colis au Canada dans les meilleures conditions. Grâce à ce professionnel, vos clients canadiens recevront leurs marchandises à temps et en parfait état. Ce qui contribue à améliorer votre e-réputation et à booster votre activité.

Par ailleurs, en optant pour lalivraison internationale, vos consommateurs auront le choix entre le service à domicile et le point relais. Néanmoins, tout dépend de l’intervenant avec qui vous décidez de collaborer. Alors, pour offrir une plus large sélection et profiter de prestations de qualité, il faut faire appel à un bon logisticien. Il se reconnaît par les critères suivants :

  • Il intervient dans plusieurs villes canadiennes, mais aussi partout dans le monde entier.
  • Il fournit des services de qualité et reçoit des avis généralement positifs à propos de ses prestations.
  • Il propose des tarifs raisonnables, quelle que soit la ville canadienne où il doit livrer vos colis.
  • Il s’occupe de la Déclaration en douane et de toutes les démarches qui doivent être réalisées auprès de cet organisme.
  • Il possède un site web bien structuré et y indique clairement toutes les informations nécessaires : contact, service après-vente, processus d’intervention…
  • Il met à votre disposition une plateforme dédiée au Suivi d’expédition de colis. Celle-ci vous permet de localiser vos envois à tout moment et de surveiller leur acheminement…

Les méthodes de livraison à proposer à vos clients canadiens

La livraison internationale est une étape indispensable pour transmettre leurs commandes à vos clients étrangers. Elle peut inclure un large choix de méthodes d’expédition. Pour satisfaire le plus grand nombre, pensez à proposer les options les plus prisées au Canada, à savoir :

La livraison à domicile, un classique à inclure dans vos options de livraison

La livraison à domicile représente le service préféré des Canadiens. Elle permet de se faire livrer directement à la maison et d’éviter les déplacements en magasin. Ce qui offre un gain de temps considérable et facilite la réception des colis lourds ou volumineux. Cependant, vos clients doivent se trouver chez eux pendant le créneau horaire convenu avec le livreur.

Dans le cas contraire, ils ne pourront recevoir leurs achats que le lendemain. Quant au délai, il peut varier en fonction des solutions de transport disponibles sur place et des jours fériés spécifiques au Canada.

La livraison en point relais s’adapte à tous les besoins

Le point relais est une autre méthode populaire auprès des consommateurs canadiens. Il consiste à retirer ou à déposer les colis dans un commerce de proximité. Cette solution est très plébiscitée pour son coût avantageux, sa simplicité et sa praticité. En effet, elle offre aux e-acheteurs la possibilité de choisir un créneau horaire adapté à leur disponibilité pour récupérer leurs paquets. Néanmoins, il est conseillé de le faire en semaine pour que l’enlèvement se passe au mieux. Et pour cause, certains points relais n’ouvrent pas pendant le week-end.

En outre, vos clients n’auront pas à parcourir une longue distance pour aller chercher leurs colis. En principe, le point de récupération se trouve à moins de 5 km de leur domicile. D’ailleurs, ils font rarement plus de 500 mètres dans les grandes villes.

Concernant le délai de livraison, il dépend des solutions de transport et des jours fériés au Canada. Sachez qu’il peut atteindre un maximum de 14 jours. Mais en général, ce temps est plus court, notamment pour les points relais accessibles 24h/24.

La livraison standard, le service le plus économique

À domicile ou en point relais, le service standard représente la solution la plus économique pour vous et vos clients canadiens. Il propose un délai de livraison ordinaireet non prioritaire, idéal si vous n’avez pas de contrainte liée à ce critère. Toutefois, le livreur n’établit aucun créneau horaire précis pour la remise en main des colis. Ce qui peut être une grande source de frustration pour vos acheteurs.

La livraison express, idéale pour les clients exigeants

Comme pour l’option précédente, la livraison express peut aussi être effectuée à domicile ou en point relais. Il s’agit, en fait, de la meilleure solution pour les achats urgents et prioritaires, car le délai est réduit à son minimum. Ce qui convient idéalement aux consommateurs exigeants. Cependant, ce mode d’expédition peut impliquer un coût assez élevé. Cet article vous a indiqué différentes méthodes de livraison à proposer à vos clients au Canada. Chacune d’elles répond à des besoins précis, assurant ainsi une satisfaction optimale. D’où l’importance d’offrir une large sélection d’options

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies