Accueil » Quelle pierre précieuse choisir selon votre signe de zodiaque ?

Quelle pierre précieuse choisir selon votre signe de zodiaque ?

by laya lauret
311 views
la bijouterie Diamonds factory

Selon les spécialistes de l’astrologie, il est plus sensé d’associer les pierres précieuses aux signes du zodiaque plutôt qu’aux mois de naissance. Pour des raisons de compatibilité avec la personnalité, il est donc préférable de porter des bijoux avec la « bonne » pierre, tant au quotidien que lors des grands événements.

Le rubis pour le Bélier, le Capricorne et le Lion

Pour votre prochain achat de bijou, vous aimeriez miser sur une pierre précieuse qui correspond à votre signe du zodiaque ? Faites-vous aider par des professionnels pour reconnaître plus facilement votre gemme fétiche. Rapprochez-vous par exemple de la bijouterie Diamonds factory pour bénéficier des recommandations d’un spécialiste sur le sujet. Si vous êtes né sous le signe du Bélier, du Capricorne ou du Lion, votre joaillier vous recommandera sûrement le rubis.

À cette pierre précieuse, on attribue la vitalité, la puissance et le courage. Symbole de l’ambition et de l’énergie, le rubis a le pouvoir de briller dans l’obscurité et d’éloigner tout ce qui est vibrations négatives (mélancolie, tristesse, mauvais rêves, peur, etc.). Il représente également l’autorité et l’audace, raison pour laquelle il est associé à ces trois signes de caractère, peu communicatif, mais intransigeant sur le principe de l’ordre et des valeurs. 

Balance, Vierge et Sagittaire : le diamant à l’honneur ! 

Par sa transparence, le diamant rime avec droiture, loyauté et sagesse. Voilà pourquoi on l’associe à la Balance, à la Vierge et au Sagittaire, des signes que l’on considère comme sociables, pacifistes et toujours à l’écoute des autres. Cette pierre procure un véritable sentiment d’apaisement, mais pas seulement.

En effet, elle permet également de tisser des liens solides d’amour ou d’amitié, et d’assurer la durabilité de ces derniers dans le temps. Comme la Vierge, le Sagittaire et la Balance ont du mal à communiquer leurs sentiments, le fait de porter un diamant les aidera plus facilement à extérioriser leurs émotions.

Le cancer, le Gémeaux et le Taureau sont reliés à l’émeraude

L’émeraude se dédie exclusivement aux Gémeaux, Taureau et Cancer. Ces signes, qui se démarquent par leur côté inventif et talentueux, ont en effet besoin des énergies d’une pierre de couleur verte pour les aider à garder les pieds sur terre. Puisque cette gemme a le pouvoir de restaurer l’équilibre émotionnel, porter un bijou en émeraude leur permettra ainsi de mieux canaliser leur côté dispersé. 

Ce qu’il faut savoir également, c’est que les personnes nées sous ces trois signes sont craintives de nature, et ont tendance à développer des pensées négatives. Mais lorsqu’elles portent l’émeraude à leur doigt, à leur poignée ou à leur cou, leur peur du changement est domptée petit à petit. En quelques jours seulement, elles passent alors de l’appréhension à l’audace, de la prémonition au courage, et de l’angoisse à la confiance en soi. Si, d’habitude, les Gémeaux, Taureau et Cancer sont d’une apparence trop placide et mélancolique, cette pierre précieuse les rend instantanément plus alertes, avec de la joie de vivre et un niveau de mieux-être remarquable.

Le saphir, un véritable allié pour le Scorpion, le Poisson et le Verseau 

Ceux qui sont nés sous le signe du Poisson, du Scorpion et du Verseau ont des traits caractéristiques communs. Ces personnes sont, en effet, très émotives et facilement influençables. Ce sont également des rêveurs en permanence, qui restent souvent dans les nuages et qui ont des projets plein la tête. En contrepartie, elles refoulent beaucoup de choses dans leur inconscient et développent des projets ambitieux qui, en cas de non-réalisation, pourraient leur faire plonger dans une déception démesurée.

C’est justement pour ces raisons que le saphir a sa place dans la vie de ces trois signes. Symbole de paix et de quiétude, il leur permet de garder un certain équilibre émotionnel à la suite d’une désillusion, notamment lorsque les résultats obtenus ne « matchent » pas avec tout ce dont ils ont rêvé. Le saphir les aide également à bien mener leurs séances de méditation lorsqu’ils sont en quête d’une paix intérieure à cause de leurs rêves qui les font virevolter en permanence.

Ne choisissez plus vos bijoux n’importe comment. Maintenant que vous connaissez la pierre qui vous correspond, optez pour des modèles qui conviennent à votre personnalité.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies